750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids et pois dans mon assiette
8 octobre 2013

Mini-cake chocolat/café

Cette recette de gâteau de mamie - très allégée - est tirée du livre de JM Cohen

 

 

recette cohen livre

 

Une version qui me donne .... quand je dois faire un peu plus attention à mon poids, meilleure conscience.

Une petite gâterie idéale pour son 4 heures.... ou à un autre moment si vous voulez!

 

Pour 4 personnes, il vous faut :

 

30 cl de lait écrémé, 1 c à soupe bombée de beurre allégé (41% de MG), 2 càs de café soluble,

50 gr de semoule de blé fine, 2 càs d'édulcorant (stévia), 1 sachet de sucre vanillé, 2 oeufs,

1 pincée de sel, 2 càc de poudre de cacao maigre non sucré

 

Utiliser comme moule un moule silicone pour les financiers 

Préchauffer votre four à 180° (thermostat 6)

Faire chauffer le lait auquel vous aurez ajouté le beurre et le café.

Mettre la semoule en pluie, le sucre vanillé et l'édulcorant. Mélanger bien jusqu'à ébullition et faire

cuire à feu doux tout en remuant le mélange durant 5 mn. Laisser tiédir.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et ajouter les jaunes au mélande précédent.

Battez les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel et ajoutez-les délicatement à la préparation.

Verser ensuite avec précaution dans le moule à financiers et faire cuire environ 20 minutes.

 

Laisser refroidir, démouler et saupoudrer de cacao juste avant de servir.

 

 

Comment-se-faire-plaisir-sans-gacher-son-regime

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Poids et pois dans mon assiette
  • Que mettre dans son assiette pour être en meilleure santé? Je partage avec vous sur ce blog des idées, des recettes pour perdre du poids ou du moins pour apprendre à mieux manger. Si vous voulez me suivre.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 590
Derniers commentaires
Publicité