750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poids et pois dans mon assiette
18 janvier 2014

Purée de butternut au lait de coco

 

butternut

 

Pour 4 personnes, il vous faut :

1 courge butternut (1 kg avant épluchage)

100 gr d'eau

100 gr de lait de coco

un peu de cannelle, sel et poivre

 

 

lait de coco

 

 

Eplucher votre courge et la couper en gros cubes. Garder les graines et après les avoir nettoyées les faire

revenir dans une poêle à sec en remuant de temps en temps - elles serviront à décorer votre purée

lorsque vous la servirez.

Mettre dans un récipient et couvrir avec l'eau faire cuire 30 mn à feu doux.

Aprés la cuisson l'égoutter et écraser en purée le butternut. Ajouter votre lait de coco, ajouter

la cannelle, le poivre. 

 

Servir votre purée après avoir parsemé le dessus des graines torréfiées.

 

Vous pouvez compléter votre plat avec quelques coquilles St-Jacques revenues dans un peu d'huile d'olive (1 càs)

 

Valeur nutritionnelle par portion : 93 k/c - protides 2 g - glucides 9 g - lipides 6 g

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De la courge? du lait de coco? du plaisir pour Betty!
L
pour moi juste la courge- je n'apprécie pas le lait de coco-<br /> <br /> j'y ajouterais des pdt et carottes- une bonne souplette !!<br /> <br /> bisous et bon dimanche- si possible-<br /> <br /> ici gris et froid-
Newsletter
Publicité
Poids et pois dans mon assiette
  • Que mettre dans son assiette pour être en meilleure santé? Je partage avec vous sur ce blog des idées, des recettes pour perdre du poids ou du moins pour apprendre à mieux manger. Si vous voulez me suivre.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 55 491
Derniers commentaires
Publicité